Historique du Centre Goéland

Le Goéland, un nom inspirant

Unique à l’Île-du-Prince-Édouard pour sa capacité d’accueillir des groupes dans le confort et le plaisir, le Centre Goéland tire son nom du roman bien connu de Richard Bach intitulé Jonathan Livingston le Goéland.

C’est en effet ce livre qui a inspiré les fondateurs de notre centre d’activités quand ils ont choisi le nom Centre Goéland. Le livre, publié en 1970, est resté sur la liste des best-sellers pendant des mois. Il raconte l’histoire d’un goéland pas comme les autres : il voulait voler plus haut et plus vite pour se démarquer de cette vie plutôt monotone que menait son entourage. Le livre raconte les escapades et les découvertes du goéland qui osait voler plus haut et plus loin que les autres oiseaux. Dans cet esprit d’aventure et de découverte, nous vous invitons à étendre vos ailes au Centre Goéland du Cap-Egmont.

En plus d’être la maison du Village des Sources, le Centre Goéland est disponible pour vos locations privées pour rencontres de familles, retraites spirituelles, mariages ou autres. Les revenus de nos locations privées permettent à l’organisme de réaliser sa programmation jeunesse au cours de l’année scolaire.  Pour plus de renseignements sur nos tarifs de location:  info@centregoeland.org

Un petit séjour chez nous et vous trouverez l’équilibre que vous cherchez!

Publicités